Wûrth : Le diagnostic des calculateurs FIAT

Il y a quelques années, un véhicule du groupe FCA a subi une cyberattaque et a été piraté. Suite à cet incident,

FCA a été le premier constructeur à sécuriser l'accès aux calculateurs de ses véhicules via une passerelle de sécurité nommée " security gateway ". C'est dans ce contexte que Würth Online World présente la dernière mise à jour WOW! 5.29.00 de sa solution de diagnostic électronique multimarque qui autorise l'accès à la passerelle FCA « security gateway » en tant que fournisseur agréé.

Une des conséquences de cette solution oblige les fabricants de solutions de diagnostic électronique multimarque à être référencés chez les constructeurs afin d'autoriser les utilisateurs de leurs outils à pouvoir dialoguer en toute sécurité avec les différents calculateurs des véhicules, et accéder à l'ensemble des fonctionnalités (par exemple remise à zéro de l'indicateur de maintenance périodique). 

C'est dans ce contexte que Würth Online World présente la dernière mise à jour WOW! 5.29.00 de sa solution de diagnostic électronique multimarque qui autorise l'accès à la passerelle FCA « security gateway » en tant que fournisseur agréé et référencé.

Comment cela fonctionne-t-il pour l'atelier utilisateur ?

Pour diagnostiquer et réparer le véhicule, le garagiste multimarque devra :

  • Être équipé d'une solution de diagnostic électronique multimarque WOW!,
  • Disposer de la mise à jour WOW! 5.29.00 (et suivante) et d'un abonnement actif,
  • Disposer d'une connexion à Internet,
  • Et disposer d'un compte et d'un abonnement sur le site FCA.

WOW! GmbH travaille en étroite collaboration avec d'autres constructeurs de véhicules afin d'obtenir le statut de partenaire agréé et référencé, et ainsi de pouvoir proposer aux utilisateurs des solutions de diagnostic électronique multimarque WOW! des accès autorisés et sécurisés à l'ensemble des calculateurs des véhicules.