Bosch ESI[TRONIC] 2.0 et la dernière génération de KTS intègrent aujourd’hui la passerelle de sécurité Seed & Key de Mercedes pour l’accès sécurisé au diagnostic avancé

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles doivent faire face à la cyber criminalité sur leur parc roulant avec des conséquences parfois dangereuses voire graves pour les propriétaires de véhicules. Des véhicules ont en effet fait l’objet de ‘’piratage’’ en cours de conduite avec dans certains cas une perte de contrôle du véhicule. Ainsi, quelques constructeurs comme Mercedes ont mis en place avant l’échéance réglementaire de 2020, une passerelle de sécurité sophistiquée permettant le déverrouillage d’accès à certains niveaux de diagnostic dans leurs véhicules.

La protection de la communication avec l’électronique du véhicule via la prise OBD est ainsi assurée si l’interface de diagnostic est reconnue, autorisée et fabrique la bonne clé de déverrouillage. Après l’homologation de la gamme de diagnostic KTS de Bosch par le groupe FCA, Bosch intègre cette nouvelle procédure Mercedes par le biais d’interfaces de diagnostic KTS de dernière génération totalement compatibles, grâce à leur nouvelle architecture rapide, très évoluée et 100% compatible avec les passerelles de sécurité mais aussi avec la technologie DOiP et bien sûr avec la dernière génération Passthru SAE J2534-2 bi-canaux.